Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Contre) la fugacité du quotidien
2 mars 2010

Le mardi c'est permis : thé ou café ?

Aujourd'hui Pödane veut savoir si nous sommes thé ou plutôt café ?
Moi, je suis définitivement thé... le café... juste dans le tiramisu !

P1350550

Et mon thé, je l'aime dans toutes les circonstances :

- à la fac, c'est généralement un thé à la menthe avec les copines (qui me manquent beaucoup en ce moment !)

- à la maison, le week-end, avec mon chéri, dans notre magnifique théière en fonte Okinawa (qui nous plonge directement au cœur du Japon), lovés dans le canapé et regardant un bon film, quelques mangas ou en partageant une partie de jeux vidéo. Là , c'est thé vert à la bergamote, parfois aromatisé à la menthe parce que c'est le seul parfum que Doudou aime

- toute seule à la maison, pour m'autoriser une petite pause pendant la rédaction de ma thèse. Et là, je peux me faire plaisir avec  un thé aux fleurs de sakura ou bien les merveilles que ma belle-soeur nous a offert à Noël. En ce moment, je suis à Pékin. En même temps, un billet sur le thé ne peut donner qu'une envie : foncer vers sa bouilloire pour faire chauffer l'eau.

Et pour l'accompagner ce thé... une petite part de gâteau ou de tarte le week-end, sinon, un carré de chocolat noir... mmmm....

P1350530    P1350556

P1350562    P1350580

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je suis venue t'inviter à découvrir mon nouveau défi photo !
V
je suis venue t'inviter à découvrir mon nouveau défi photo !
P
nous sommes sur la même longueur d'ondes!,))<br /> bonne soirée et merci d'avoir joué!
V
Rôooooo!<br /> J'aoooooooore, j'arrive!!!!!!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
(Contre) la fugacité du quotidien
Publicité