Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Contre) la fugacité du quotidien
10 mars 2010

Tu lis où ? #3

Pour le troisième jour de son concours photo littéraire (ben oui !), Virginie veut savoir on les lit nos livres. Et ben moi, j'ai cette faculté hallucinante de pouvoir lire (et dormir, mais ça c'est un autre sujet) n'importe où ! Dès que je plonge dans un bouquin, le monde autour de moi n'existe plus. Du coup, je lis dans les salles d'attente, dans le bus, dans le train, dans le métro (toujours un poche dans mon sac),et parfois même quand je n'arrive pas à décrocher je finis en marchant sur le trajet qui me conduit de la station de métro à la maison (bon faut dire que j'ai pas de route à traverser)... je peux lire devant la télé, sur le canap', collée à mon chéri qui joue à la console, en écoutant de la musique, en buvant un thé, en mangeant si je suis toute seule... seule exception la voiture parce qu'il ne m'est pas possible de quitter la route des yeux sous peine de... je vous fais pas un dessin, c'est pas ce qu'il y a de plus glamour.

Mais l'endroit que j'aime le plus au monde pour lire : c'est mon lit. Déjà parce que j'adore ma petite chambre, mais surtout parce que le rituel de la lecture avant de dormir est l'un de ceux auxquels je ne déroge presque jamais. Et je suis ravie d'avoir converti mon chéri... on est trop mignon, tous les deux, sous la couette plongée dans nos lectures respectives... j'adoooore !

P1360536

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
en ce moment, on lit sous la couette.<br /> Et tous les 2 le meme auteur.<br /> Je découvre ton blog et j'aime sa simplicité..<br /> Bises,<br /> Lali Clafoutis.
V
ils sont jolis tes draps !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
(Contre) la fugacité du quotidien
Publicité