Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Contre) la fugacité du quotidien
31 mars 2010

Mars 2010 en images et en mots

J'ai raté le bilan du mois dernier... bon, en même temps, en février à part travailler, j'ai pas fait grand chose... Ce mois-ci, c'est pas que tout ait été beaucoup plus passionnant, mais comme j'ai eu un peu de temps, je me suis dit que c'était l'occasion de répondre au petit travail réflexif que nous proposent Virginie et Chocoladdict. Alors, il donne quoi le petit bilan de nos "qu'est-ce que j'en retiens" du mois de mars ?

48973858_p

Voici donc ma petite mosaïque de ces petites choses toutes simples, parfois même insignifiantes, qui font ma vie telle que je l'adore !! Et plus encore.

1

Mars_2010

Dans

Dans l'ordre (mais en désordre), en Mars :

1 > Nous nous sommes battus avec le nième dégât des eaux de notre appart... ah, ça, on peut dire qu'il a bien bossé le plombier...
2 > J'ai pas mal lu, de tous les styles ce mois-ci. Du policier avec Mary Higgins Clark et sa nuit du renard. Un bouquin plus vieux que moi mais dont le style reste terriblement moderne. Du coup, si ce n'est qu'ils courent à la première cabine téléphonique pour téléphoner, on ne voit pas du tout que cette histoire a été écrite il y a plus de trente ans. Et puis aussi du chick litt avec des accros aux chaussures, une passion que je comprends aisément, bien que mon budget ne me permettent pas vraiment les razzias des héroïnes... ça, c'est sûr ! En tous cas, Shoes addict de Beth Harbison est très efficace. Il est drôle, émouvant, facile à lire, on se prend vite à l'histoire.
3 > J'ai participé à un déménagement express, le plus express de toute ma vie... et oui, un déménagement du deuxième au premier étage, qui dit mieux ?!!? En même temps, c'est un sacrée séance de step parce que je vous dis pas le nombre de fois où j'ai dû monter et descendre ce seul palier !!!
4 > J'ai soutenu mon chéri qui a passé presque tous ces week-ends de mars à bosser sur son mémoire (même avec le nez qui coule !).
5 > Je me suis décidée à voter... et c'était pas gagné, mais bon, quand il faut, il faut !
6 > Mon chéri et moi avons fêté nos 3 ans, et pour l'occasion j'ai eu droit à un joli et symbolique bouquet de fleurs et à une très belle et gourmande soirée dans un restau japonais so delicious !!!
7 > Je me suis lancée dans un défi macarons. Et après une première fournée complétement raté, une deuxième réussie côté goût et texture mais avec des coques craquelées, la troisième aura été la bonne !
8 > J'ai fait quelques séances ciné en compagnie de Matt Damon et de Léonardo Di Caprio... quelle chance, hein ?
9 > J'ai passé de longues... longues... très longues heures en tête-à-tête avec mon ordi et mes stats... moins cool que Léo !
10 > J'ai encore acheté de la vaisselle... oui, je sais c'est Chum qui râle, mais bon... tant pis !
11 > J'ai été gâtée par ma belle-soeur adorée qui a apporté de la chance dans ma vie avec ce porte-clé top kawaï !
12 > J'ai passé pas mal de temps à jouer au mini-ninjas. Parce qu'il n'y a pas que la thèse dans la vie !
13 > J'ai testé plein de recettes du bouquin de G. Mulot... cannelés, tarte au chocolat, clafoutis. Parce que là encore, il n'y a pas que la thèse dans la vie !
14 > On a bullé sur le canap' devant la télé des heures et des heures pour oublier le froid des soirées de mars. Merci free qui nous a offert canal pendant plusieurs jours et qui nous a permis entre autres de voir Walkyrie. Et puis, j'ai aussi joué les chéries modèles en regardant avec mon amoureux des épisodes et des épisodes entiers de smallville... et oui, c'est comme ça quand on a un fan de comics à la maison. Même s'il critique, il faut qu'il regarde !
15 > J'ai déposé un dossier pour avoir peut-être du travail l'un prochain... qui sait ?! Avec beaucoup, beaucoup de chances... et même encore un peu plus...
16 > Et puis quand même on est sorti de l'hiver... et même si on a du mal à la croire, on est au printemps et on se dirige doucement vers l'été... très doucement, je vous l'accorde !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
dis donc il est très riche ton mois de mars !<br /> elles sont faisables les recettes de Mulot?
V
il est superbe ton montage merci
Y
Si on montait un club des zhoms qui râlent lorsque l'on achète de la vaisselle trop belle pour mettre en valeur les petits plats qu'ils se font une joie d'engloutir...<br /> Biz
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
(Contre) la fugacité du quotidien
Publicité