01 avril 2010

Poisson d'Avril... pour Virginie

Pour fêter le premier avril, Virginie propose un défi photo sur le thème du... poisson bien sûr. Et bien, j'ai cherché, et le seul poisson présent chez moi, c'est ce  Koi Nobori (que j'adore d'ailleurs !) posté à la porte de mon bureau.
Le Koi Nobori, c'est la fête des enfants, une fête japonaise, qui a lieu tous les ans le 5 mai. A l'origine, c'était la fête des garçons uniquement. Elle était destiné à préparer les futurs ouvriers agricoles au travail difficile du riz. A l'époque d'Edo, elle devient une fête célébrant la virilité et le courage. En effet, la carpe en papier, symbole de cette fête, représente le courage et l'ambition, en hommage à une ancienne légende racontant comment une carpe nagea jusqu'au ciel pour devenir un dragon. C'est au fil du temps que Koï Nobori est devenu la fête de tous les enfants.
Pour l'occasion, les familles japonaises hisse sur un mât des carpes de toiles multicolores dans lesquels s'engouffre le vent, les Koï Nobori. A travers ce symbole, les parents souhaitent à leurs enfants la réalisation de leurs rêves.
Pour l'instant, il n'y a pas d'enfant à la maison, mais comme le bureau est destiné à devenir la future chambre de bébé, le jour où, en l'accrochant à cette porte, je vais peut-être réussir à mettre un coup de pied au *** du destin et le faire se presser un peu ! ^-^

P1370936

Posté par Pour ta pomme à 10:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires sur Poisson d'Avril... pour Virginie

    Je vais acheter un camion entier de Koi Nobori, pour accrocher à toutes vos portes pour avoir plein de neveux ou nièces . Fais passer le message à qui de droit...

    Posté par Y, 01 avril 2010 à 13:01
  • c'est joli comme tout !

    Posté par Virginie B, 01 avril 2010 à 15:55
  • Vert en plus, j'adoooooore!!!
    Il m'en faut un...

    Posté par Val, 01 avril 2010 à 18:07
  • Me voilà donc par chez toi !!

    Lectures plaisantes & colorées, c'est bien jouli !
    A bientôt donc !

    Le tissu du poisson est juste trop top ... en te souhaitant un très beau signe à venir derrière cette porte où il est accroché alors !

    Posté par Artistalocal, 02 avril 2010 à 10:05
  • Une jolie tradition, merci de nous la faire partager...et je m'en vais voter pour toi chez Virginie..!

    Posté par eiline, 02 avril 2010 à 17:51
Poster un commentaire