Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Contre) la fugacité du quotidien
10 novembre 2010

Chouette !!! Il pleut !! Vite, mon parapluie !!!

Aussi étrange que cela puisse paraître, sortir mon parapluie me met toujours dans une certaine joie... Oui, oui, oui. Je suis sincère, dès que je le sors de son placard et surtout dès que je fais mes premiers pas dehors bien à l'abri sous sa toile mauve, mon esprit voyage et un petit sourire se pose sur mes lèvres.

2010

Pourtant, il n'a rien d'extraordinaire, mon tit parapluie. Il est même pas très solide, et à chaque bourrasque de vent, je me dis qu'il va s'envoler (et sans moi... je suis pas convaincue que la solidité de ces baleines me permette de me la jouer Mary Poppins) ou bien tout simplement se retourner. C'est qu'il ne s'agit là de rien d'autre qu'un parapluie Made in China et comme beaucoup de Made in China, ce n'est pas la robustesse sa principale qualité. Mais ce petit parapluie a quelque chose de plus à mes yeux, parce qu'au-delà d'avoir été fabriqué en Chine, il a surtout été acheté en Chine. Et du coup, chaque fois que je le sors, je me rappelle notre petit voyage dans ce grand pays plein de contradictions et de charme. Je nous revois dans ce grand magasin, plein de curiosité, à farfouiller dans tous les rayons surpris par toutes les étrangetés alors que nous n'étions entrés que pour acheter un parapluie (d'ailleurs il n'a jamais replu après notre achat...).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
(Contre) la fugacité du quotidien
Publicité