Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Contre) la fugacité du quotidien
19 août 2011

Quelques jours en Chine : J1, départ pour l'Empire du Milieu

Ok, ce séjour date (euh, mais 2008 c'était hier non ?), mais c'est seulement maintenant que je trouve le temps de bloguer et surtout de trier les photos de ces quelques jours dans l'empire du milieu. Mais quoiqu'il en soit, cela aurait été dommage de ne pas partager avec vous ces images, alors je me lance.

Bon, resituons le contexte pour commencer. Fin mai 2008, nous avons eu l'occasion de partir 12 jours en Chine. par l'intermédiaire du boulot de mon cher et tendre. Une belle parenthèse dans ma vie de doctorante et un grand plaisir pour les asiatiquo-maniaques que nous sommes (même si notre coeur penche plus vers le Japon à la base, il faut le reconnaître). Si les voyages organisés, c'est pas franchement notre truc, les tarifs plus que compétitifs proposés nous ont tout de suite convaincus... Et puis c'était l'occasion de mettre un pied dans ce pays plus que fascinant et de se faire une idée pour un prochain voyage. Alors on a fait faire nos passeports, remplit les papiers pour les visas et préparer nos valises... ^-^

billets d'avion allers1

Et c'est comme ça que le 29 mai 2008, après un passage par l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, nous avons embarqué dans le Boeing qui nous a amené à Shanghai après environ 14 heures de vol... Mais bon, la vue est belle quand même quand on se retrouve au-dessus des nuages.

P1030293

Voilà la fin du J1...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
vivement la suite, j'adorerais y aller moi aussi :)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
(Contre) la fugacité du quotidien
Publicité