Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Contre) la fugacité du quotidien
25 mars 2010

3 ans... d'amour

Aujourd'hui, cela fait trois ans que mon chéri et moi nous nous sommes rencontrés. Trois ans d'amour sans orage et de bonheurs ! Et oui, après nous être suivis pendant des années, le destin a fini par nous mettre face à face. Et cette fois, nous ne sommes pas passés à côté l'un de l'autre. Après toutes ces rencontres râtées, il était temps ! C'est assez drôle en fait quand on y pense. Nous sommes nés chacun à l'autre bout de la France, lui dans la Drôme, moi en Haute-Marne. Nos parents se sont expatriés, mais pas au même endroit, lui à Gaillac, moi dans le nord de l'Aveyron, dans un village paumé. Et pourtant, il passait régulièrement devant chez moi, pile devant ma maison, pour aller rendre visite à ses Grands-Parents qui vivent, eux, dans le Puy-de-Dôme. Après, nous nous sommes retrouvés dans la même ville au lycée, mais pas dans le même établissement. Et pourtant, alors que Mr est plus âgé que moi, mais "grâce" à son redoublement, nous avons passé le bac ensemble, dans la même salle ! Et puis après nous avons atterri dans la même ville pour nos études. J'ai emménagé dans un appart juste à côté de sa fac, mais toujours pas de rencontre à l'horizon. Et puis, 10 ans plus tard... ta dam, nous voilà face-à-face.
Le coup de foudre, ou plutôt l'évidence ! Enfin, il était là ! Et depuis, nous ne sommes quasiment plus jamais quittés. Plus aucune journée sans entendre sa voix, plus aucune nuit loin de ses bras (sauf cas de force majeure...). Du coup, un mois plus tard, je quittais l'appartement dans lequel je venais à peine d'emménager pour le rejoindre dans le sien. Trois mois plus tard, nous signions pour l'un des plus grands projets de notre vie, l'achat de notre chez-nous, que nous avons décoré et aménagé pendant des semaines (et il en reste encore...). Et puis trois ans plus tard, le voilà rentrant à la maison avec ce bouquet à la main... Il était vraiment trop mignon. Et dire qu'il croyait que c'étaient des roses, il n'a vraiment pas changé, et je l'aime de plus en plus chaque jour !!!

10

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
(Contre) la fugacité du quotidien
Publicité