Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Contre) la fugacité du quotidien
27 janvier 2010

La malédiction... de la balance !

Ouhhh... ça fait peur. Et oui, il n'y a pas que les momies qui sont maudites et les archéologues ne sont pas les seuls à subir les foudres de lointains et antiques Dieux qui les punissent de venir ainsi profaner des lieux sacrés... Non, non, non, en ce moment un autre endroit (plutôt insolite je vous l'accorde) semble être le théâtre des pires catastrophes supranaturelles... ma cuisine ! Oui, je vous le jure, je suis maudite ! Je n'ai pourtant commis aucun blasphème... je vous le jure, dernièrement aucun produit industriel n'a trouvé refuge dans mes placards (dans lesquels je cherche plutôt à faire le vide d'ailleurs). Je consulte toujours régulièrement mes sacro-saints livres bibliques (Je veux du chocolat de Trish Deseine ou encore Ultra Chocolat de Gontran Cherrier) et prie tous les jours Sainte Martha Stewart et Saint Philippe Conticini, leur rendant même régulièrement hommage !! Alors pourquoi ?!!? Pourquoi ?!!? Pourquoi ces balances perdent-elles la vie dès qu'elles se retrouvent dans ma cuisine ? Quel étrange mal les touche dès qu'elles se trouvent au contact de mon plan de travail pourtant immaculé ? Punition divine pour m'empêcher de concocter la moindre gourmandise ? Intérêt supérieur à l'attention de mes hanches ? Toutes ces questions qui me hantent et aucune réponse... seule cette réalité face à laquelle je me trouve impuissante... la mort prématurée de mes balances de cuisine... Ce qui donne dans les faits : 3 disparitions brutales en 6 mois avec des espérances de vie de plus en plus courtes : 3 mois puis 1 jour pour la dernière... c'est à peine si j'ai osé sortir sa remplaçante de son carton de peur qu'elle ne me claque immédiatement entre les doigts. Mais pour l'instant, elle semble tenir le coup... en même temps, cela ne fait que 3 heures... ne parlons pas trop vite !

P1330741

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Morte de rire, toutes mes condoléances pour feu tes balances.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
(Contre) la fugacité du quotidien
Publicité