Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(Contre) la fugacité du quotidien
31 janvier 2010

Janvier 2010 en images et en texte

Virginie et Chocoladdict nous propose un petit travail réflexif chaque fin de mois : un petit bilan de nos "qu'est-ce que j'en retiens". Et ça tombe bien parce que moi les bilans j'adore ça déjà (ben oui, c'est pour palier les futures pertes de données dans ma petite tête) et ensuite parce que j'ai décidé que l'APN devait servir à autre chose qu'à faire des photos culinaires pour illustrer les recettes de mon blog...

48973858_p

Alors voilà que je me lance dans l'aventure et vous propose ma petite mosaïque de ces petites choses toutes simples, parfois même insignifiantes, qui font ma vie telle que je l'adore !!

1

Sans_titre2

Dans

Dans le désordre, en Janvier :

> J'ai découvert les joies du yaourt fait maison grâce à ma super yaourtière de la mort qui tue !
> J'ai lutté contre une malédiction qui foudroyait toutes les balances qui trouvaient refuge dans ma cuisine
> J'ai mis des énormes lunettes noires pour aller au ciné non pas incognito mais en 3D
> J'ai passé des heures à lire. Et entre autres, je me suis bien marrée avec les problèmes de mémoires de Lexi Smart (de Sophie Kinsella), et j'ai découvert, de la bouche même de Dieu, que la théorie de Freud était en partie liée à son tout petit sexe, tout ça grâce aux diverses conversations que Cyril Massarotto, meilleur pote de Dieu, a eu avec lui.
> J'ai entendu des centaines de fois mon chéri me dire "bon, allez, je fais cette mission et j'arrête la console !" d'un air très convaincu mais qui pour autant ne m'a jamais beaucoup convaincu...
> J'ai enfin regardé (et adoré) Les Infiltrés de Martin Scorsese... depuis le temps qu'il trainait sur les étagères...
> J'ai passé des soirées entières devant le manga Clannad... shojô totally girly, mais partagé quand même avec mon chéri (c'est qu'il est sensible quand même mon macho man !).
> Je me suis inscrite pour la dernière fois à l'université... parce que OUI, c'est officiel (ou presque) cette thèse, je la soutiens en Juin !
> Je me suis faite une petite frayeur avec mon petit cœur qui n'en faisait qu'à sa tête, soulé de tous ce stress qu'il devait subir par ma faute chaque jour... et pour me punir il m'a fait porter 5 électrodes pendant 24 heures, se moquant totalement des démangeaisons et de la crise d'eczéma qui a suivi... pff... heureusement qu'il va bien, sinon je lui en aurait voulu à celui-là !
> J'ai été gâtée par ma belle-sœur adorée qui m'a offert un bout de printemps à accrocher autour de mon cou en attendant que le vrai finisse par arriver (un jour...). Et là, je me suis dit que la distance pouvait avoir du bon en décalant les cadeaux d'anniversaire de plusieurs semaines et en offrant une surprise à un moment où rien ne nous le laisse présager.
> J'ai souhaité un bon anniversaire à mon petit frère qui soufflait ces 25 printemps (et oui... ils sont où les miens ?!!?).
> Et pour fêter ça, on est allé manger (se gaver ?!!?) au chinois où sa chère et tendre nous a tous battu en ce qui concerne le nombre d'assiettes et de bols salis...
> Ce même soir, mon frère a découvert que la "coquinerie" des japonais était partout... jusque dans le verre de saké !
> Je me suis aussi régalée avec de délicieux chocolats noirs de chez noirs (mmmmmm)... toujours grâce à mon adorable belle-sœur.
> Et détendue devant de bonnes tasses de thé bien chaud... invitation au voyage (en Chine avec ce thé en l'occurrence) garantie !
> Et puis j'ai fait une surprise à mon chéri... mais chutttttt... ça, ça sera pour février..... ^-^

Publicité
Publicité
Commentaires
V
voici un mois joliment rempli et décrit ! merci !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
(Contre) la fugacité du quotidien
Publicité